Le prix du livre insulaire

 (voir aussi http://www.livres.livre-insulaire.fr/)

Créé en 1999, en lien avec le Salon International du Livre Insulaire de l'île d'Ouessant, le PRIX DU LIVRE INSULAIRE récompense chaque année des nouveautés parues dans l'année. Ce prix sera attribué en août 2012 pour la 14e année consécutive. Il est doté de 8 prix récompensant les ouvrages parus entre le 1er avril 2011 et le 1er avril 2012.

Fidèle à son projet d'aide à la création artistique et littéraire, l'association CALI organise ce prix pour mettre en valeur les ouvrages traitant de la matière des îles. Les dotations sont remises aux auteurs. Les lauréats sont choisis par des jurys composés de personnalités du monde littéraire insulaire.

 Les objectifs littéraires :

Mettre en valeur des écrivains et des livres de la matière insulaire pour des ouvrages récents.

L'insularité s'entend soit par : L’insularité des auteurs : auteurs nés, vivants, travaillant sur une île, et qui proposent dans leurs ouvrages une inspiration marquée par l'insularité. L’insularité des ouvrages : livres écrits par des auteurs extérieurs au milieu insulaire, mais dont l'inspiration est nourrie par les îles (îles réelles ou imaginaires).

Prix du Livre Insulaire Association CALI - BP 10 - 29242 Ouessant (France)

inscription-prix@livre-insulaire.fr tél : 06 81 85 41 71