du mercredi 17 août au samedi 20 août en soirée.


Mercredi 17 août : 15h03 : Inauguration officielle de la 18e édition du #SalonInternationaldulivreInsulaire. RDV sur la place de l'église : musique et costume traditionnel Ouessantin pour ouvrir les 4 jours de fête du livre et de la littérature contemporaine des îles du monde, réelles ou imaginaires.

cérémonie de remise des prix du livre insulaire 2016

cérémonie de remise des prix du concours de nouvelles 2016

Horaires d'ouverture du salon au public : jeudi vendredi et samedi de 10 h 00 à 18 h 00 ( Gymnase)

déjeuners, buvette et restauration : tickets en vente sur place (Salle Polyvalente)

soirée musicale en préparation le mercredi 17 août et le samedi 20 août.


Jeudi 18 août 21 h 00 : Hommage à Frankétienne 

Grand Prix des îles du Ponant 2005 pour l'ensemble de son œuvre/
soirée cinéma avec la projection de
Traversée des mondes de Frankétienne
un film de Arnold Antonin (86 mn)
entrée gratuite
Les zombis et les guédés sont les éléments les plus importants et les plus déroutants de l’imaginaire haïtien et spécifiquement de celui de Frankétienne. Ce film est un voyage à travers les mondes de Frankétienne, le plus grand créateur guédé de ce pays. Il nous entraîne dans les arcanes de sa création poétique, littéraire, dramaturgique et plastique. Frankétienne y apparaît en poète de haut vol, en musicien, en comédien, en imprécateur, en chasseur du Nobel et en metteur en scène de sa propre mort.

Avec les éclairages de Marie-Andrée Etienne, Stéphane Etienne, Rudolph Etienne, Chantal Volcy Céant , Lyonel Trouillot, Dany Laferrière, Rodney St-Eloi, Kettly Mars, Jean-Claude Fignolé, Marie-Alice Théart, Mireille Jérôme, Paula Péan et de Ricardo Lefèvre.